• - 1974, le Maroc en 2 pattes à 20 ans...

    Séquence nostalgie. On venait de se rencontrer à la fac. C’était notre tout premier voyage un peu exotique, un peu lointain. On ne le savait pas encore, mais il sera suivi d’une longue série. On était fauchés comme les blés, on n’avait aucune expérience et notre Deuche de 15 ans était bien fatiguée, mais on ne doutait de rien. Tétouan, Meknès, Fez, Marrakech, les montagnes de l’Atlas, les gorges du Todras et du Dadès, les dunes de Merzouga, Ouarzazatte... elle nous a vaillamment menés à travers ce beau pays et nous a définitivement refilé le virus de la bougeotte. Merci la Deuche !

    Le Maroc pratique… en 1974

     

    Evidemment, 37 ans après, plus aucun chiffre n’est valable. Mais sur le plan pratique, les enseignements que l’on avait tirés de cette première balade lointaine restent valables aujourd’hui: pas besoin d’être riche pour voyager.  Il est seulement indispensable de savoir ce qu’on recherche.

    Pour nous, les camps retranchés 5 étoiles-piscine-sauna coupés du monde, ça n’a jamais été une priorité. Le sage a dit : fait avec ce que tu as. Alors un peu de bricolage, pique-nique et camping… et roule ma poule.

    Résultat : tout compris (ferry, essence, nourriture, dont deux repas au resto) cette balade de 5 semaines et des poussières nous est revenue à 1850 francs pour deux, soit moins de 300 euros !

    A époque différente, coûts différents. Mais nous restons persuadés qu’en adoptant les mêmes recettes, un couple ne devrait pas être loin de pouvoir faire le même voyage aujourd’hui pour l’équivalent d’un smic. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Noel Hollande
    Dimanche 27 Février 2011 à 01:45
    J'adore!!!! Tout simplement magique cheque vous avez fait, ce que vous faite!! Une bonne leçon de vie pour moi, continuez donc a m'en (nous) en faire profiter!! Je vous embrasse! Le neveu Hollande
    2
    didinemonteil
    Dimanche 27 Février 2011 à 09:32

    Dieu que vous étie jeunes et beaux, je trouve que vous n'avez pas changé!!


    bisous


    Didine

    3
    Dom et Tartine
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:48

    Merci Didine, mais tu nous regardes avec les yeux de l'amitié, c'est pas objectif...

    Bisous

    4
    Saxo
    Dimanche 27 Février 2011 à 12:11

    C'est beau et on en redemande, mais ça fait mal ! Merci encore.

    5
    didinemonteil
    Vendredi 16 Mars 2012 à 09:27

    C'est chouette d'être jeune Bisous Didine et là je suis objective!!!!

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :